Livraison gratuite en France dès 100 € d’achats

Bougies, orgonites et bijoux en pierres semi-précieuses : honorer la Terre Mère et l’Univers par l’artisanat

L’atelier de Lilacandles se situe dans le sud de la France, dans le Lubéron et plus précisément, dans le petit village de Forcalquier.

Il s’y fabrique des bougies, des orgonites et des bijoux en pierres semi-précieuses riches de sens.

Si les créations de l’atelier sont si particulières, c’est qu’elles allient à la symbolique spirituelle des matières premières de qualité issues et inspirées par notre Terre Mère.

Elles sont un moyen d’exprimer toute la gratitude que j’ai pour le vivant et l’Univers tout entier. Mais, elles contribuent également à harmoniser son corps, son esprit et la façon dont nous nous ancrons dans notre environnement.

Des créations artisanales éco-responsables et inspirées par la nature

Ma créativité est directement puisée dans la nature. À chaque balade, mes sens sont en alerte. Mon regard se pose sur les pierres, strates et végétaux tandis que mon nez hume les effluves boisés, fruités et fleuris.

De retour à l’atelier, je donne alors forme à mes observations et mes pensées. Je pourrais dire que la relation que j’entretiens avec la nature est donnant-donnant. Si elle est ma principale source d’inspiration, je veille aussi à la respecter en réalisant des créations respectueuses de l’environnement.

Des bougies parfumées de décoration et de méditation naturelles

Mes collections de bougies artisanales sont fabriquées en cire végétale de soja 100 % naturelle, jusqu’à la mèche qui est en coton bio non traité. Elles sont donc totalement inoffensives pour la santé.

Si certaines s’offrent à vous dans leur plus simple apparat, d’autres sont magnifiées par des photophores de porcelaine fabriqués par la talentueuse céramiste Myriam Aït Amar, lesquels deviendront plus tard vos objets préférés dans la cuisine, puisqu’ils peuvent se convertir en jolies tasses.

Les parfums d’intérieur de ces bougies végétales se déclinent ainsi en plusieurs senteurs directement influencées par le monde végétal avec, par exemple, des fragrances de fleurs d’oranger, d’amandier et de figuier, mais également, par les cinq éléments de la nature. De cette manière, des notes iodées nous rappellent l’élément Eau, tandis que celles plus épicées nous évoquent celui du Feu. Il en est de même pour les senteurs fleuries de la Terre et capiteuses pour l’Univers.

Des orgonites artisanales protectrices et génératrices d’énergie

Mes bijoux et orgonites utilisent des cristaux, des métaux et de la résine non toxique.

Leurs processus de fabrication respectent scrupuleusement le cahier des charges de la chimie verte qui assure un impact minimal sur l’environnement.

Grâce à leurs composants, les orgonites pyramidales et orgonites à porter sur soi, ont la capacité d’absorber les énergies négatives pour les transformer en énergies positives. De quoi, neutraliser et purifier votre intérieur des ondes électromagnétiques mais également, apaiser votre corps et votre esprit.

Des créations artisanales inspirées par la symbolique spirituelle

Comme Nikola Tesla, je crois que tout est énergie, tout est vibration. Nous faisons partie d’un tout, du lien sacré de la vie au même titre que le végétal, le minéral et le vivant. Chaque élément émet des vibrations avec lesquelles nous pouvons interagir de manière positive.

Du choix des pierres semi-précieuses à l’alignement des chakras

D’après les théories ayurvédiques indiennes, les chakras seraient les portes d’entrée dans le corps à l’énergie vitale universelle.

Chaque individu sur Terre possède ainsi 7 chakras principaux invisibles et situés le long de la colonne vertébrale, aussi appelée “méridien énergétique”. À chaque chakra coïncident notamment une couleur, une forme géométrique, une pierre et une senteur.

Vous l’aurez compris, mes créations font directement appel aux chakras, que ce soit avec le choix des senteurs comme avec les pierres semi-précieuses utilisées.

Certaines souffrances émotionnelles peuvent engendrer des blocages corporels induits par une mauvaise circulation de l’énergie au niveau des chakras, de cette façon, les bougies vous aident à méditer en pleine conscience et à faire face à vos émotions. Associées à une pierre, comme celles de la collection Candl e Stone, les bougies comblent un potentiel déséquilibre et vous permettent de retrouver l’harmonie.

Je crois fortement qu’en développant votre attention sur vous-même et en vous focalisant sur la pierre, vous serez en capacité de vous auto-guérir car confronté à vos ressentis et émotions.

Par exemple, le chakra du plexus solaire est le centre des émotions. Il reçoit et assimile l’énergie solaire qui nourrit notre force vitale. Notre personnalité et notre joie de vivre rayonnent à partir de ce chakra. Ainsi, si vous ressentez des douleurs au niveau de l’estomac ou des émotions négatives comme de la jalousie ou de l’orgueil, on peut parler de plexus solaire bloqué. Il est associé à :

  • la couleur jaune,
  • la forme du triangle,
  • des senteurs comme la lavande et le romarin,
  • des pierres comme la citrine, l’oeil de tigre, la jade jaune ou l’ambre

 

En sachant tout ça, vous pouvez alors influer et travailler sur l’harmonisation de vos chakras grâce à la méditation et la lithothérapie afin de vous concentrer et être à l’écoute de votre corps et de votre esprit.

De la géométrie sacrée à la découverte de soi

Dans la continuité de ce travail sur le développement personnel et l’auto-guérison, j’utilise également les grands concepts de la géométrie sacrée.
Ciment de la nature, la géométrie sacrée a servi de modèle à de nombreux architectes et artistes pour ses dimensions et proportions parfaites. Nous la retrouvons notamment dans la constitution de l’ADN, la spirale d’un coquillage, la forme d’un cristal, la forme d’un flocon de neige, voire même, dans le bras d’une galaxie.
Considérée comme une création du Divin, cette logique mathématique de la nature a notamment permis de construire les pyramides, les cathédrales et autres édifices religieux.
De plus, une analyse de ses aptitudes a érigé la géométrie sacrée comme un symbole d’équilibre et d’harmonie.
Elle régule les énergies et possède un taux vibratoire différencié et propre à chaque forme.
Ainsi, les bienfaits de la géométrie sacrée reposent principalement sur sa capacité à recharger d’ondes positives les objets et les individus avec lesquels elle entre en contact, mais également, d’être un outil particulièrement efficace pour méditer.
La géométrie sacrée agit comme une carte qui nous permet de retrouver le chemin vers notre lumière intérieure.

Les créations de Lilacandles contiennent ainsi différentes formes directement issues de la géométrie sacrée comme la fleur de vie, le cube de Métatron, la spirale dorée, etc.
Je vois mes créations comme une fenêtre que l’on ouvre sur soi, sur le monde et la manière dont nous nous y ancrons. C’est une aventure à la fois humaine et spirituelle à la découverte de soi.

Vous souhaitez en découvrir davantage ? Le magazine Féminin Bio a consacré un article sur l’atelier Lilacandles.
À travers une interview, on y découvre de quelle manière les créations influent sur notre bien-être au quotidien.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Dernier article

Vous devriez aimer :

description fonctionnement de l'orgone
Harmonie & spiritualité

Orgonite : comment ça marche ?

Qu’est-ce qu’une Orgonite ? L’Orgonite est une création composée de cristaux et de métaux coulés dans de la résine. Soigneusement sélectionnés, les matériaux offrent à

Lire plus »