Livraison gratuite en France dès 100 € d’achats

Comment choisir son orgonite ?

comment choisir son orgonite
Choisir son Orgonite n’est pas quelque chose d’anodin. Très personnelle, elle est un instrument qui doit vous faire écho pour apaiser vos maux. Ensemble, découvrons comment choisir votre alliée du quotidien.

Comment fonctionne une orgonite ?

Le principe d’orgone apparaît dans les années 1930 suite aux travaux du médecin psychiatre Wilhelm Reich. L’objectif étant de fluidifier la circulation des énergies en soi et dans son environnement pour retrouver légèreté, dynamisme et harmonie. Pour y parvenir, il a fallu créer un instrument, un accumulateur d’énergie orgonale, capable de capter aussi bien l’énergie vitale de la Terre (issue du vivant, du végétal et du minéral) que les ondes néfastes générées, par exemple, par nos appareils électroniques du quotidien : on parle de l’Orgonite telle que nous la connaissons aujourd’hui. Un assemblage de pierres de lithothérapie, de cristaux et de résine naturelle qui, concrètement, absorbent la mauvaise énergie pour la transformer en énergie positive garante de votre bien-être. Chez Lilacandles, bien que nous soyons convaincus par la force de la Nature, nous croyons également que, concentrer votre attention sur un objet telle qu’une Orgonite vous permettra de faire le vide intérieur et de vous concentrer sur ce qui importe vraiment. Une façon d’entrer en pleine conscience, repérer et chasser vos potentiels blocages pour ne laisser place qu’à ce qui vous fait réellement du bien.

Comment choisir son orgonite ?

Avant de savoir comment choisir votre orgonite, il est important de vous demander : pourquoi devriez-vous en acheter une ? Réfléchir aux raisons qui vous ont poussé à vous y intéresser vous permettra de déterminer comment la choisir et où la placer. Il est vrai que vous pouvez autant opter pour une orgonite à porter sur soi, qu’une à placer dans un endroit stratégique de la maison, voire même, dans votre jardin pour favoriser la pousse de vos plantes !

Choisir son orgonite : en fonction de ses caractéristiques

Vous l’aurez aisément remarqué, chaque orgonite est différente. Il en existe de toutes sortes : des rondes, des triangulaires, voire même, des taillées en pointe. Concrètement, pour renforcer les vertus de votre Orgonite vous pouvez jouer sur :
  • la composition : bien évidemment, ce sont principalement les bienfaits des matériaux utilisés qui vont déterminer les caractéristiques de votre Orgonite. Par exemple, l’améthyste a cette formidable capacité à vous purifier de l’intérieur et vous permettre de révéler votre vraie nature. À porter sur soi comme un bijou, elle peut être votre alliée du quotidien en vous aidant à libérer votre esprit des pensées négatives et vous reconnecter à votre force intérieure.
  • les dimensions : plus une Orgonite est grosse plus son taux vibratoire est important. Réfléchissez donc bien à quel endroit vous souhaitez la placer et pour quelle raison. Ainsi, il sera plus judicieux de choisir une grande Orgonite de forme ronde pour purifier une pièce à vivre plutôt qu’une plus petite à placer dans un bureau, par exemple. De même, un médaillon n’a vocation qu’à protéger son porteur et son environnement direct.
  • la forme : les flux d’énergie préfèrent les formes rondes ou pyramidales aux angles droits qui pourraient rompre leur parcours naturel. Inspirée par la pyramide de Gizeh, la forme pyramidale générerait une onde de forme supérieure.
  • la couleur : chaque couleur est associée à un élément, un chakra et donc, une partie du corps. Les couleurs peuvent ainsi avoir un impact important sur votre processus de reconstruction. En effet, d’après les théories ayurvédiques indiennes, les chakras seraient les portes d’entrée dans le corps à l’énergie vitale universelle. Alors, autorisez-la à vous apaiser en profondeur.
  • le symbole de la géométrie sacrée associé : si la forme, la dimension, la couleur et les matériaux qui composent les Orgonites peuvent en amplifier les bienfaits, les symboles de la géométrie sacrée aussi. Par exemple, le cube de Métatron est la protection la plus puissante pour contrer les énergies négatives. À porter sur soi, ce symbole agit comme un halo de protection permanent. Les symboles de la géométrie sacrée sont, depuis toujours, constitutifs du processus de la Vie. Considérés comme une création du Divin, ils régulent les énergies et possèdent un taux vibratoire propre à chaque forme capable de vous élever toujours un peu plus dans votre quête du bien-être psychique, physique et spirituel.
Enfin, souvent oublié, le processus de fabrication n’en est pas moins important. Associée à la qualité des matériaux, une Orgonite créée avec patience, amour et gratitude bénéficiera d’un champ vibratoire plus important.

Choisir son orgonite : en fonction de ses objectifs

Maintenant que vous savez sur quelles caractéristiques vous attarder dans le choix de votre Orgonite, réfléchissons à comment elle pourrait vous être utile. L’Orgonite est un instrument puissant et aux nombreuses vertus.

Retrouver son équilibre émotionnel

Comme nous l’avons vu précédemment, la principale habilité de l’Orgonite est la transformation de l’énergie négative en énergie positive. De cette manière, placée dans une pièce à vivre, l’Orgonite vous permettra de retrouver équilibre émotionnel et énergie en éliminant le stress et les contrariétés qui favorisent le blocage des énergies. Dans une chambre à coucher, elle pourrait même vous aider à améliorer votre sommeil et votre système immunitaire. Quelle sensation plus douce que de se laisser gagner par un sommeil profond et réparateur dû à une quiétude intérieure retrouvée ?

Purifier son foyer et se protéger des ondes électromagnétiques

Si l’Orgonite est capable d’absorber les ondes néfastes générées par les êtres vivants, il en est de même pour les objets inanimés et les ondes électromagnétiques. Il est vrai qu’au XXIe siècle, les ondes sont omniprésentes dans notre quotidien. Pourtant, nous savons tous quel impact négatif elles peuvent avoir sur notre métabolisme, notamment en termes de baisse d’énergie et d’électrosensibilité. Placée près de ces émetteurs de pollution, l’Orgonite est ainsi capable d’en minimiser les effets.

Soigner ses plantes d’intérieur et son potager

Ces dernières années, nous constatons une volonté d’être plus proche de la nature. Nos intérieurs sont devenus de véritables jungles exotiques tandis que nos jardins se sont transformés en garde-manger. Malheureusement, malgré toute notre bonne volonté, il est parfois possible que des facteurs extérieurs nuisent au bon développement de nos plantes. Placer une orgonite à proximité, voire directement dans le potager, améliore la germination, la croissance et la productivité des plantes.

Dynamiser son eau et sa nourriture

Enfin, placer une orgonite dans son réfrigérateur permet de détoxifier et de dynamiser votre eau, vos fruits et vos légumes. De quoi veiller à la bonne conservation de ses denrées et se faire du bien de l’intérieur.
Vous l’aurez compris, l’Orgonite est à la fois un formidable outil de soutien psychologique et spirituel qui nous permet de verbaliser nos intentions et de nous préparer à notre processus de guérison, mais également, un instrument poétique proche de l’alchimie. Chez Lilacandles, nous croyons que tout est énergie, tout est vibration. À nous de choisir sur quelles ondes nous souhaitons vibrer. Nous avons fait le choix de l’amour et de la gratitude, et vous ?

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Vous devriez aimer :

description fonctionnement de l'orgone
Harmonie & spiritualité

Orgonite : comment ça marche ?

Qu’est-ce qu’une Orgonite ? L’Orgonite est une création composée de cristaux et de métaux coulés dans de la résine. Soigneusement sélectionnés, les matériaux offrent à

Lire plus »