Qu’est-ce que la géométrie sacrée ?

géométrie sacrée et nature
Le terme de “géométrie sacrée” peut parfois paraître complexe ou même faire un peu peur, pourtant nous la côtoyons au quotidien et ses bienfaits ne sont plus à prouver. Pourquoi ? Tout simplement car elle lie trois domaines constitutifs de notre unité humaine : l’art qui matérialise nos émotions, la science qui fait appel à notre intellect et nous permet de comprendre l’impact de notre environnement sur nous-même et la place que nous occupons dans l’univers, et enfin, le Divin qui répond à notre besoin de paix intérieure. Dans cet article, je vais tenter de vous expliquer, le plus simplement possible, quel impact la géométrie sacrée peut avoir sur votre quotidien et votre ouverture au spirituel.

La géométrie sacrée, loi universelle du vivant

Omniprésente, la géométrie sacrée est une véritable science, un système complexe de formes et de structures constitutif de toutes les formes de vie et de l’univers tout entier. Nous la retrouvons dans la structure d’un atome, la forme d’un flocon de neige, la spirale logarithmique de la coquille d’un coquillage ou bien encore, la structure en spirale des galaxies et de notre propre système solaire.

Grâce à ses proportions parfaites, la géométrie sacrée est considérée, quelque part, comme garante de l’équilibre du vivant et du cosmos ; elle est une loi universelle et naturelle de la création. C’est la raison pour laquelle, les mathématiciens et spirituels l’associent depuis toujours à une création du Divin.

Au fil du temps, l’Homme a ainsi cherché à se l’approprier en mettant au point des formules mathématiques et systèmes de mesure lui étant inhérents et garantissant des dimensions et proportions parfaites à ses constructions architecturales : le nombre d’or, la suite de Fibonacci, Pi…

Ainsi, nombreuses sont les cathédrales et autres édifices religieux fondés par les bâtisseurs sur les fondamentaux du nombre d’or ; lequel augmenterait leur pouvoir d’attraction en générant naturellement beauté et harmonie. Dans le monde, nous retrouvons notamment la cathédrale de Notre-Dame de Paris, le Parthénon d’Athènes et les pyramides de Gyzeh, en Égypte ! Soit, parmi les monuments les plus importants au monde.

Les ondes scalaires Tesla, source du pouvoir de la géométrie sacrée

Que sont les ondes scalaires ?

La géométrie sacrée est un véritable langage à part entière qui existe depuis l’aube des temps. De nombreuses civilisations avant nous l’ont étudiée, contemplée et utilisée avant la nôtre : elle fait partie de nous. Qui n’est pas ému en pénétrant dans une cathédrale ? Les rosaces, spirales et coupoles nous étourdissent et entrent en résonance avec notre for intérieur. Il est fort à parier, que leur simple contemplation est donc capable de nous guider et de nous soigner. Par exemple, la Fleur de Vie aurait une influence tonifiante à sa simple contemplation.

Toutefois, la réalité est un peu plus complexe. Les symboles de la géométrie sacrée régulent les énergies et possèdent un taux vibratoire propre à chaque forme grâce aux ondes scalaires (également appelées ondes Tesla) qu’ils génèrent. Ces ondes, découvertes par le physicien et mathématicien James Clerk Maxwell et mises en évidence par l’ingénieur Nikola Tesla en 1920, sont des énergies de forme non hertzienne, ce qui signifie qu’elles n’appartiennent pas aux ondes électriques classiques que nous connaissons (ondes radio-électriques, rayons infrarouges ou ultraviolets, etc.) et qui se déplacent à la vitesse de la lumière de manière sinusoïdale et transversale.

Plus rapides encore que la vitesse de la lumière, les ondes scalaires ont, quant à elles, une circulation tourbillonnaire, ce qui signifie qu’elles se déplacent en créant des spirales ou des vortex. Naturelles, ces formes se retrouvent régulièrement dans la nature : tornades, maelströms, voire même, forme en spirale de l’ADN. Résultat ? Ce “bruit de fond énergétique” de la vie et de l’univers est une véritable source de potentialités ; d’autant plus, lorsque nous savons que le vivant n’est capable de réagir qu’à ces ondes-là, du fait qu’elles soient longitudinales. D’ailleurs, la conscience humaine, elle-même, produit des ondes aux caractéristiques similaires.

Si l’onde scalaire ne trouve pas de récepteur, elle se désenroulera et s’éparpillera dans l’environnement. A l’inverse, si un récepteur y répond favorablement, elle s’enroulera alors autour de lui et lui fera profiter de ses vertus. L’étude des ondes scalaires pourrait ainsi représenter une nouvelle forme de médecine alternative et naturelle.

Guérison, protection et harmonie : quelles sont réellement les vertus de la géométrie sacrée ?

Aujourd’hui, c’est le Pr ingénieur et physicien Konstantin Meyl de l’Université de Stuttgart qui poursuit les travaux de recherche sur les ondes scalaires. Accompagné par le Dr Hervé Janecek, il avance que : “les ondes scalaires sont la base de la communication cellulaire, en particulier entre les molécules d’ADN qui sont des antennes de forme […]. La nature des ondes qui parcourent le système nerveux et les nerfs périphériques est également scalaire […]”.

En somme, ils appuient le fait que le vivant est en capacité d’émettre et de recevoir des ondes scalaires. En tant qu’être humain, nous sommes donc bien un émetteur-récepteur autour duquel une onde extérieure peut s’enrouler. Toutefois, nous captons uniquement les ondes scalaires qui sont en harmonie avec les nôtres. Les deux chercheurs nous parlent d’une “symphonie” entre les ondes scalaires extérieures et celles que nous générons.

Pour bénéficier de cette symphonie, synonyme de plénitude, il est désormais possible de créer ce que nous appelons des “champs scalaires”, c’est-à-dire, une zone de bien-être définie dans laquelle circule l’énergie scalaire bienfaitrice. Pour ce faire, nous utilisons des antennes à ondes scalaires. Bien que l’être humain, ou tout autre être vivant, possède d’ores et déjà des antennes naturelles (notre ADN et protéines, notamment), la mise en place d’un émetteur est nécessaire pour créer un champ scalaire. En d’autres termes, nous ne pouvons pas nous guérir nous-même par les seules ondes que nous générons. Les symboles de la géométrie sacrée agissent ainsi comme ledit émetteur en générant des ondes capables de :

  • apporter l’harmonie dont nous avons besoin ;
  • bénéficier d’un regain d’énergie en supprimant les mauvaises ondes qui ont tendance à nous l’absorber ;
  • neutraliser les effets négatifs des EMF (ElectroMagnetic Field) émis par les appareils électroniques. En réalité, les ondes scalaires ne bloquent pas l’EMF mais fournissent un champ d’énergie positive capable d’en contrebalancer les méfaits. Les antennes MWO et Torus en sont notamment de très bons exemples.
  • Recharger ses pierres et ses dispositifs d’énergie orgone.

Des pratiques comme le qi gong, le yoga ou la pleine conscience permettent également de contrôler ces flux d’énergie afin de les diriger plus précisément vers les maux dont nous souffrons. Ainsi, désigner une zone de son foyer destinée au lâcher-prise et à l’instauration d’un champ scalaire est un excellent moyen pour retrouver son équilibre au quotidien.

Les solides de Platon : les 5 éléments de la nature fondateurs de la géométrie sacrée, de l’univers et des créations Lilacandles

Introduire de la géométrie sacrée dans ses créations, c’est donc offrir à ses utilisateurs l’opportunité de réfléchir à la place qu’ils occupent dans l’univers, ainsi que, les aider à écouter et dialoguer davantage avec leurs émotions ; de quoi emprunter un nouveau chemin de vie vers plus de spiritualité et de quiétude intérieure.

Chez Lilacandles, nous avons à cœur de créer des objets poétiques et proches de la nature, destinés à devenir vos alliés spirituels du quotidien. Nous ne prétendons pas qu’ils soient capables de soulager tous vos maux d’un simple coup de baguette magique, mais, ils interrogent, poussent à la réflexion et chemin faisant… aident à démêler les nœuds que nous n’aurions pas pris le temps de défaire autrement.

C’est en suivant les travaux des différents chercheurs précédemment mentionnés, les préceptes des mathématiciens de la Grèce antique et une volonté de partager des ondes d’amour avec mon prochain, qu’est née la collection des 5 solides de Platon. Si ces 5 solides inscriptibles dans une sphère portent le nom de Platon ce n’est pas pour leur découverte mais pour l’association qu’il en a faite. Dans son dialogue du Timée, Platon associait chaque polyèdre à l’un des quatre éléments de la nature. Le dernier, l’éther, faisait, quant à lui, référence aux portes du royaume céleste.

Cependant, les quatre éléments ne signifiaient pas juste ces réalités concrètes mais symbolisaient en réalité les différents états de la matière. Le soleil crée le feu, le plus subtil des fluides. Il traverse l’air, l’état volatil de la matière. Il parvient à l’eau, où il fait naître la vie et atteint sa matérialisation dans la terre, état solide. Reliés au nombre d’or, ces solides sont ainsi la représentation de la constitution de notre univers et renfermeraient de grandes capacités énergétiques.

A prendre en considération comme un ensemble, Platon arguait le fait qu’ils devaient être considérés comme “un alphabet de l’univers”. Pour lui, il fallait se représenter ces éléments, appelés principes, “comme si petits, qu’aucun d’eux, pris à part dans chaque genre [n’était] visible à nos yeux, à cause de sa petitesse. [Ils ne le devenaient] qu’en s’agrégeant en grand nombre pour former des masses”. Assemblés, ils forment d’ailleurs de nouveaux symboles de la géométrie sacrée ; ce qui décuplerait leur puissance. Par exemple, la combinaison d’un tétraèdre et d’un octaèdre forme l’étoile tétraédrique, autrement appelée le Merkaba, lequel favoriserait la guérison. En ce qui concerne les cinq solides originels, ils se décomposent comme suit :

    • Tétraèdre : le feu. Associé au chakra du plexus solaire, il favorise l’exploration et l’expérimentation vers une meilleure gestion du stress et une plus grande ouverture spirituelle.
    • Octaèdre : l’air. Associé au chakra du cœur, il diffuse des énergies d’amour, d’équilibre et de paix qui favorisent le lâcher-prise et la lutte contre les sentiments de solitude et de rejet.
    • Hexaèdre : la terre. Il agit sur le chakra racine, centre de survie, il va renforcer notre ancrage, notre lien à la terre, notre incarnation : de quoi retrouver “les pieds sur terre”.
    • Icosaèdre : l’eau. Il agit sur le chakra sacré, centre des émotions, de la transformation et de la créativité. Ainsi, il permet de débloquer des situations en travaillant sur les émotions.
    • Dodécaèdre : le royaume céleste. Il correspond aux chakras de la gorge, du 3e œil et coronal. Son onde de forme diffuse une puissante énergie dynamisante et purificatrice. Mais, il permet également de se connecter à son subconscient et d’accéder à la Sagesse Universelle ; de quoi mieux comprendre la place que nous occupons dans le monde.

    Chez Lilacandles, si chaque solide est serti du symbole de Metatron, d’autres peuvent être également renforcés d’une pierre semi-précieuse, de poudre d’or ou de cuivre. Metatron est d’ailleurs la plus puissante des formes géométriques sacrées, car, elle contient la Fleur de Vie issue de la Graine de Vie et du Merkaba, mais également, toutes les formes des solides de Platon.

    En travaillant sur les matières premières naturelles, les ondes propres à chaque solide et le symbole de géométrie sacrée ; Lilacandles s’efforce de vous offrir des créations esthétiques et riches de sens qui vous accompagneront dans toutes vos séances de méditation et de visualisation. Votre vie et votre bien-être vous appartiennent : réharmonisez vos chakras et appréhendez la vie avec amour, confiance et humilité.

Vous l’aurez compris, la géométrie sacrée structure notre monde et semble représenter une source d’énergie intarissable. Cette thématique passionnante qui semble régir la mécanique des fluides d’énergie du monde, nous pousse, à notre échelle, à nous interroger sur la place que nous occupons dans l’univers, la relation que nous entretenons avec le Divin et la manière dont nous prenons soin de la formidable création que nous sommes.

Ce contenu vous plait ou vous voulez le retrouver plus tard ? Épinglez-le sur Pinterest !
Qu'est ce que la géométrie sacrée blog
Qu'est ce que la géométrie sacrée blog
Qu'est ce que la géométrie sacrée blog

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Vous devriez aimer :