Livraison gratuite en France dès 100 € d’achats

Lilacandles

Lithothérapie : les pierres de protection

les pierres de protections

Maintenant que vous êtes au fait sur le fonctionnement d’une orgonite et les différentes appellations des pierres, allons plus loin en comprenant comment la lithothérapie peut vous servir. Très simplement, la lithothérapie est une médecine alternative et holistique qui puise ses bienfaits dans l’énergie des pierres naturelles. S’il est dit que ces dernières sont capables d’influencer nos maux et de les apaiser, elles sont surtout un excellent moyen pour nous rappeler l’intelligence de la Vie et notre manière d’appréhender notre corps, notre esprit et le monde qui nous entoure. Souvent utilisées pour gagner en confiance, appeler la chance ou retrouver son dynamisme, les pierres de lithothérapie sont également pourvues de propriétés qui luttent contre les énergies négatives : auto-pollution, sensation d’avoir le “mauvais oeil” ou encore, ondes électromagnétiques. Faisons le tour d’horizon des pierres capables d’adoucir votre quotidien.

Les différentes catégories de pierres de protection

Le choix d’une pierre de protection dépend de ce que vous jugez être un obstacle dans la quête de votre bien-être : le danger vient-il de vous-même ou est-il un facteur extérieur ? En fonction d’où il se situe, il ne fera pas appel aux mêmes pierres. C’est pourquoi, il est important de réaliser une phase d’introspection pour déterminer ses objectifs avant d’acquérir le précieux minéral. Ainsi, en se fondant sur l’approche de l’auteur et conférencier Gérard Cazals à retrouver dans son livre Se ressourcer avec les Pierres et les Cristaux, il existerait deux niveaux de protection : la protection active et la protection passive.

Les pierres de protection passive

Les pierres de protection passive agissent comme un écran face aux ondes négatives ; ce qui signifie que les ondes négatives proviennent de l’extérieur. Les pierres dont il est
question ici peuvent aussi bien :

  • absorber la mauvaise énergie pour la transmuter en ondes stables et bienfaitrices ;
  • agir comme une barrière entre vous et le monde extérieur.

Autrement dit, elles peuvent être utiles en cas de sensation de gêne induite par une source extérieure.

Les pierres de protection active

À l’inverse, les pierres de protection active visent à influer sur notre propre énergie interne en nous accompagnant vers le mieux-être. Autrement dit, les énergies néfastes que
nous pouvons parfois générer de manière inconsciente (colère, peur…) se changent en calme et réconfort, ou encore, confiance et dynamisme.

Elles sont utilisées dans le cadre d’une véritable volonté de se transformer de l’intérieur en vue de devenir une meilleure version de soi-même. Avant tout rééquilibrage énergétique,
une attention particulière est alors laissée aux phases d’introspection et d’expression de Soi.

Faire appel aux propriétés des pierres de protection pour améliorer son quotidien

À la lumière des éléments cités ci-dessus, allons plus loin en analysant les pierres qui pourraient embellir notre quotidien.

Les pierres de protection passive

La Labradorite, un rempart contre les énergies d’autrui

Découverte dans les années 1780 au Labrador (Canada), la Labradorite a d’abord forgé sa réputation de par ses magnifiques couleurs métalliques bleu-vert. Toutefois, la Labradorite a également su se faire une place en lithothérapie du fait qu’elle soit capable de nous protéger des situations suivantes :

  • les mauvaises intentions formulées à notre égard (jalousie, jugements…) ;
  • les personnes en situation de déséquilibre énergétique qui pourraient avoir tendance à
    puiser dans notre propre énergie pour se sentir mieux.

Cette pierre est particulièrement efficace pour les personnes qui exercent des métiers en contact avec le public ou évoluant dans un environnement personnel ou professionnel
néfaste.

La Shungite, l’allié des électrosensibles

La Shungite est une pierre noire particulièrement efficace pour lutter contre les flux d’ondes électriques (téléphones portables, appareils électroménagers) et électromagnétiques (compteurs Linky, WiFi, 5G) parmi lesquels nous évoluons au quotidien.

Nombreuses sont les personnes qui, dans notre société contemporaine, souffrent d’électrosensibilité (EHS). Ce phénomène s’explique simplement du fait que les champs
électromagnétiques interagissent principalement avec des corps aqueux. L’Homme étant composé à 65% d’eau, il n’est pas étonnant qu’il puisse en ressentir les méfaits.

En revanche, la Nature étant en recherche perpétuelle d’équilibre a su tirer parti de ses atouts. Ainsi, la pierre de lithothérapie Shungite est capable de :

  • neutraliser des ondes électromagnétiques de notre environnement ;
  • restaurer nos paramètres énergétiques ;
  • réguler nos excès d’agitation grâce à l’énergie douce (Yin) qu’elle libère.

Une véritable prouesse naturelle d’ores et déjà utilisée dans de nombreux secteurs d’activité (centrales nucléaires, hôpitaux, agences d’informatique).

Les pierres de protection active

Le quartz rose, pierre de réconciliation anti-stress

Le Quartz est un minéral que nous retrouvons généralement fixé aux parois de cavités ou de crevasses dans les roches riches en silice ; ces dernières se trouvant principalement
dans les Alpes, le Japon ou à Madagascar. Le Quartz rose se distingue de par sa couleur grâce à une certaine teneur en manganèse.

Dans l’antiquité, il était déjà considéré comme une pierre de fécondité, d’amour et de cœur ; c’est donc tout naturellement que nous le retrouvons dans les pierres de protection active.

Posséder une pierre de Quartz rose, c’est saupoudrer sa vie de douceur et de paix, avec Soi-même et envers autrui. Comme un fil rouge, elle vous accompagne sur le chemin de la
réconciliation et transforment vos parts blessées pour vous rapprocher au plus près de vous-même. L’inquiétude et le stress ne sont alors plus qu’un lointain souvenir.

le Larimar, pierre d’ancrage et d’harmonie

Qui n’a jamais succombé au charme de la Larimar, autrement appelée pierre des Atlantes ? Si elle est synonyme de vacances, cette magnifique pierre fine bleue de la mer
des Caraïbes s’accorde aussi avec le bonheur et l’harmonie. La pierre de Larimar apaise le cœur. Elle permet de s’ancrer et de s’aligner davantage dans sa vie : “je suis heureux d’être là où je suis et de faire ce que je fais”. L’égo et l’atteinte de la perfection laissent place au juste. En somme, elle vous guide sur le chemin du changement où seule l’énergie du cœur importe. Elle est le point de départ de la personne que vous êtes vraiment.

Est-ce que les pierres de protection fonctionnent ?

La lithothérapie ou médecine alternative par les pierres est une science qui a toujours fait débat. Bien qu’elle ait été utilisée à toutes les époques et dans toutes les civilisations, la lithothérapie ne dispose toutefois pas de preuves scientifiques attestant d’une énergie inhérente aux pierres.

Pour certains, il s’agirait d’un effet placebo; la volonté d’y croire étant suffisante pour réussir à se dépasser et surmonter ses troubles. Pour d’autres, la Nature serait une véritable pharmacie à ciel ouvert ne demandant qu’à être davantage comprise.

Quoiqu’il en soit, qu’elle soit considérée comme un simple objet de décoration, une amulette à porter sur soi ou un outil de développement personnel, une pierre de protection à l’état naturel ou sertie dans une orgonite saura vous rappeler la richesse, la force et la magnificence du monde qui nous entoure.

Laissez la Nature vous changer de l’intérieur. Laissez-la vous montrer la voie du cœur.

Ce contenu vous plait ou vous voulez le retrouver plus tard ? Épinglez-le sur Pinterest !

 

Partager

Dernier article

Vous devriez aimer :