Livraison gratuite en France dès 100 € d’achats

Lilacandles

Cette année, je m’entoure d’énergie positive avec les orgonites à porter sur soi !

Les fêtes de fin d’année sont terminées et le mois de janvier est déjà bien entamé. Il serait alors peut-être temps de mettre en application les bonnes résolutions que vous vous êtes données : vivre des petits bonheurs du quotidien et s’entourer d’ondes positives. 2022 est votre année et vous avez les moyens de la rendre lumineuse ! Si nous connaissons tous l’orgonite de nos maisons, il existe également l’orgonite à porter sur soi. Plus petite, elle libère, tout au long de la journée, une énergie douce et bienfaitrice à son porteur. À travers cet article, je vous offre une mise en lumière sur la transmutation des énergies négatives en énergies positives induite par l’énergie Orgone.

Qu’est-ce qu’une orgonite ?

Une orgonite est une création composée de cristaux naturels de roche et de métaux coulés dans de la résine. Sa conception repose sur le principe de l’énergie Orgone, découvert par le médecin et psychiatre Wilhelm Reich dans les années 1930. De manière simplifiée, il faut retenir que la forme choisie et les matériaux utilisés offrent :

  • une meilleure circulation des énergies dans un espace donné ;
  • la conversion des énergies négatives en énergies positives ;
  • une protection contre les ondes électromagnétiques.

De ces propriétés de base, découlent de nombreuses vertus sur le vivant et l’invisible :

  • un apaisement du corps et de l’esprit ;
  • une purification de son espace de vie avec la neutralisation des ondes EMF ;
  • l’accueil d’une certaine sérénité dans son foyer ;
  • une croissance renouvelée de ses plantes et du rendement de son potager ;
  • une eau et nourriture dynamisées ;
  • un regain d’énergie.

Le choix d’une orgonite repose ainsi sur ses propriétés énergétiques et curatives naturelles, mais également, sur l’utilisation que nous souhaitons en faire. Pourtant, parfois, nous souhaitons être protégé bien plus loin qu’au seul palier de notre maison. Quid de la protection au niveau individuel grâce aux bijoux orgonites à porter sur soi au quotidien ?

Les orgonites à porter sur soi : un bijou aux multiples vertus

Si les orgonites sont plus courantes dans nos maisons, elles ne sont pas moins utiles à porter sur soi. Plus petites, leur zone d’action se limitent à leurs porteurs. De cette manière, les cristaux, les éléments naturels et parfois même, les formes géométriques sacrées qui les composent diffusent tout au long de la journée une énergie qui vous est réconfortante. En somme, associée aux énergies qui nous entourent, l’orgonite utilise principalement l’incroyable pouvoir de guérison de la Nature pour vous faire du bien.

La Nature vous guérit : énergie Orgone, cristaux naturels et symboles de géométrie sacrée

L’énergie Orgone : socle du processus de la Vie

Tout comme Albert Einstein ou Nicolas Tesla, le concept d’Orgone avancé par Willhelm Reich part du principe que tout est énergie. Chaque élément naturel, c’est-à-dire le vivant et le minéral, émet une énergie à la fois spirituelle ou physique. Libre de toute masse, l’énergie Orgone est donc une mer invisible qui traverse nos propres corps ainsi que l’atmosphère qui nous entoure. On parle de “force vitale”, socle du processus de la vie. Et, qu’y a-t-il de plus puissant que la vie en elle-même ?

C’est la raison pour laquelle, depuis plus de 100 000 ans, l’Homme s’est vu porter des bijoux faits de pierres, de végétaux et autres éléments prélevés sur les animaux chassés. Source de pouvoir, il puise depuis toujours sa force dans l’énergie vitale de la vie qui est ou a été.

Les cristaux naturels et les végétaux

Bien qu’il soit difficile d’en douter pour les végétaux, les pierres précieuses et semi-précieuses seraient alors bel et bien vivantes du fait de l’énergie qu’elles génèrent. C’est ce sur quoi repose la médecine alternative de la lithothérapie, fervente convaincue que les ondes d’énergie puissent réguler nos maux intérieurs.

Chacune disposant de propriétés qui leur sont propres, elles se divisent en deux catégories :

  • les pierres d’action et de protection qui absorbent les énergies négatives pour en générer des positives ;
  • les pierres qui agissent davantage sur le plan subtil en permettant, par exemple, d’ouvrir ses 7 chakras, de stimuler sa spiritualité et ainsi, augmenter son taux vibratoire pour retrouver harmonie et bien-être.

Ainsi, si la jade néphrite vous apporte sécurité, l’améthyste peut, quant à elle, vous aider à révéler votre vraie nature. Le lichen, de son côté, vous donnera la force et le courage dont il fait preuve en poussant sur les sols arides et les parois montagneuses.

Oser être plus proche de la nature, c’est la laisser vous guérir.

Les formes géométriques sacrées

Enfin, omniprésente, la géométrie sacrée est un système complexe de formes et de structures constitutif de toute forme de vie et du cosmos. Si nous la retrouvons dans la structure d’un cristal, la forme d’un flocon de neige ou encore la spirale logarithmique de la coquille d’un coquillage ; nous la retrouvons également dans la structure en spirale de notre propre système solaire et au niveau micro, celle de nos atomes. Les physiciens quantiques ont ainsi découvert que les atomes physiques sont eux-mêmes constitués d’un vortex invisible et en constante rotation générant de l’énergie.

On parle d’ondes scalaires, du fait qu’à l’inverse des ondes hertziennes que nous retrouvons avec les appareils électroménagers du quotidien, elles se déplacent grâce à la formation de spirales et de vortex ; mais pas seulement. Les ondes que nous générons naturellement associées à celles générées par les formes géométriques sacrées équilibrent notre musique intérieure. Si les ondes scalaires constituent un émetteur, notre corps possède d’ores et déjà des récepteurs naturels, tel que l’ADN. Ensemble, elles génèrent ainsi une énergie positive.

Sur ces fondements, nous retrouvons différents symboles comme :

  • Le cube de Metatron, puissant symbole de géométrie sacrée contre les ondes négatives car, il contient la Fleur de Vie ainsi que toutes les formes des Solides de Platon.
  • Le Sri Yantra est source d’équilibre et d’Unité, il permet d’apprendre à mieux se connaître, à se recentrer davantage et à avancer sur les sentiers d’une vie plus harmonieuse et créative par la connaissance de Soi.
  • La Fleur de Vie, souvent associée à sa Source, la Graine de Vie, mais également, aux Solides de Platon, elle favorise la confiance en Soi et l’affirmation de ses qualités et talents parfois insoupçonnés. Puissante, elle est une lumière à vos côtés qui vous guide sur le chemin qui est fait pour vous.

Selon votre parcours de vie et votre sensibilité, votre cœur saura naturellement choisir la forme qui lui fait écho.

Demain, prenez un temps pour vous. Chaussez vos baskets, enfilez votre polaire et sortez vous promener dans la nature : peut-être aurez vous un regard différent sur le monde qui nous entoure. La nature nous offre un immense terrain de jeu où il fait bon se ressourcer, se recharger. Laissez la nature vous changer de l’intérieur pour un impact positif sur votre quotidien. Et, si vous en ressentez le besoin, pourquoi ne pas en garder un petit échantillon autour de votre cou pour vous rappeler, chaque jour, la force qu’elle vous procure
? Il est difficile de prouver réellement les différentes propriétés des orgonites et des pierres naturelles qui les constituent. Toutefois, commencer à croire en Soi, quand bien même cette confiance repose sur un outil de développement personnel, c’est déjà faire un premier pas vers la guérison et le bonheur.

Partager

Vous devriez aimer :