Livraison gratuite en France dès 100 € d’achats

Quelle est la définition de l’orgone? Son créateur…

L’orgone est un terme attribué à Wilhelm Reich.

Un scientifique contemporain de Nikola Tesla et Albert Einstein.

Dans les années 1930, Wilhelm Reich, médecin et psychiatre associé à Sigmund Freud, a contribué à la compréhension de la relation entre la sexualité humaine et la psychologie.

Dans son livre “Character Analysis », Il parle de la pathologie massive de l’homme animal qui consiste en une raideur chronique de la musculature qui bloque le mouvement de l’énergie comme cause d’émotion et par conséquent de blocages émotionnels.

Il a appelé ce processus “blindage”, posant les bases psychiques et émotionnelles de la “maladie humaine universelle”

Reich, essayant de comprendre cette énergie tout en faisant son travail médical, a dépassé la psychiatrie pour s’intéresser à des domaines tels que la médecine et la biologie. Le concept d’énergie de la libido s’est développé en quelque chose de plus concret comme la “bioélectricité”, bien qu’il ait réalisé plus tard que ce n’était pas la même chose et l’a appelé Orgone.

Bien que Reich ait découvert l’énergie de l’Orgone dans le corps humain, il a plus tard appris par l’observation et l’expérimentation qu’elle existe librement dans l’atmosphère.

Par conséquent, selon Reich, l’énergie de l’orgone est une énergie cosmique primordiale, libre de toute masse et circulant à travers chaque organisme comme une force vitale. Elle se caractérise par le mouvement, la pulsation, le rayonnement et la superposition. Lorsque l’orgone est stable et en équilibre, il est complètement sain et est appelé Orgone Positif (POR/Positive Orgon).

Lorsque l’énergie naturelle de l’orgone est transformée en énergie stagnante, il l’a appelée Orgone mortel (DOR), qui se caractérise par la décomposition, la stagnation et la mort. On le trouve dans tous les organismes dans lesquels la libre circulation de l’énergie est bloquée ; dans l’atmosphère comme conséquence de l’irritation causée par : la fission nucléaire, les fréquences électromagnétiques (micro-ondes…)

Reich a observé que l’orgone est omniprésente et qu’elle est à la base de tous les processus de la vie. Il a observé le même principe dans la formation des galaxies qu’au niveau cellulaire. Lorsque cette énergie est bloquée chez l’être humain, elle se manifeste sous forme de tension musculaire (armure) et constitue l’Organe Mort (DOR). Comme vous pouvez le voir, cela a une grande relation avec les canaux énergétiques du taoïsme, le prana indien, l’éther grec …

Il a expérimenté des accumulateurs d’orgone pour soigner les patients atteints de cancer, car il a observé qu’il s’agissait d’une biopathie résultant d’un blocage de l’énergie vitale dans un corps infesté de DOR. L’accumulation d’orgone étant stimulée par une combinaison de matériaux organiques et métalliques, il a fabriqué des boîtes en bois et en métal (Or.Ac.) où les patients s’asseyaient pour se soigner.

Reich s’est consacré à l’étude de la vie avec intégrité et honnêteté en essayant de soulager la souffrance de l’être humain.

Son approche était scientifique et non pas mystique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wilhelm_Reich

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Vous devriez aimer :

description fonctionnement de l'orgone
Harmonie & spiritualité

Orgone / Orgonite comment ça marche ?

L’orgonite est en elle-même un générateur d’orgone. https://lilacandles.com/quest-ce-que-lorgone/ C’est un objet composé  de cristaux, métaux et résine. La résine, en tant que composant organique, attire

Lire plus »