CONSEILS D'UTILISATION ...

Nos bougies sont en cire de soja 100 % naturelle et végétale.

À la différence des bougies en paraffine qui sont issues de la pétrochimie. Un dérivé du pétrole…, la cire de soja que j’utilise est sans huile de palme ni paraffine, sans OGM ni pesticides, sans additifs, sans matières animales et sans tests sur les animaux.

Les bougies en cire de soja brûlent plus proprement et plus lentement. Elles ne dégagent pas d’émanations toxiques et ne libèrent pas de suie de pétrole et de carbone.

Le soja est une ressource renouvelable, écologique et biodégradable.

Des parfums semi-synthétiques :

Il est souvent question de parfum naturel via huiles essentielles !

Il faut savoir que dès que l’on chauffe une huile essentielle, on dénature l’huile essentielle car la chaleur altère les molécules.

Ce que nous respirons, ce ne sont donc pas les molécules telles que mentionnées sur l’étiquette et peuvent être potentiel allergisant ou irritant.

Pour ces raisons j’ai choisie d’utiliser des parfums semi-synthétiques qui ne contiennent ni phtalates ni CMR (cancérigène, mutagène et reprotoxiques) élaborés selon un cahier des charges strict des parfumeurs de renom français.

Les mèches sont en coton, garantie sans plomb, enduites avec de la cire de soja végétale, certifiée non polluantes et saines, conformes à la réglementation européenne REACH.

Utilisation :

  • Avant chaque utilisation, coupez la mèche d’environ 0,5 cm. Ceci maintient la flamme à la bonne hauteur et minimise les risques de fumée.
  • Brûlez votre bougie sur une surface plane et à l’abri des courants d’air qui pourraient perturber la combustion.
  • Recentrez la mèche de temps en temps si nécessaire.
  • Laissez brûler votre bougie jusqu’au bord du contenant, sinon au prochain brûlage le trou crée sera reproduit par la mémoire de la cire et votre bougie ne sera pas utilisée de façon optimale.
  • Ne laissez pas brûler la bougie plus de 4 heures d’affilée.
  • Ne laissez jamais une bougie sans surveillance.